LES ANCIENS PRODUITS PEUVENT TROUVER DE NOUVELLES APPLICATIONS - Chapitre deux

Published : 18/01/2022 11:27:20
Categories : Applications

LES ANCIENS PRODUITS PEUVENT TROUVER DE NOUVELLES APPLICATIONS - Chapitre deux

Il est vraiment fascinant de regarder notre gamme de produits pour comprendre comment vous, nos clients, déterminez quelle est la meilleure utilisation de ce que nous fabriquons. Et parfois, celle-ci est à des lieues de nos pensées originales! Permettez-moi de vous donner deux exemples très intéressants; 

B352 conteneurs à échantillons. Je suis assez vieux pour me rappeler que les contenants de type Erlenmeyer de forme similaire étaient les contenants à échantillons d’urine utilisés en routine. Notre B352 ne faisait pas exception et a été conçu à l’origine à cette fin. Cette forme de flacon est vraiment représentative du travail de laboratoire, mon premier employeur l’utilisait d’ailleurs comme logo. Et malgré ses courbes adorables, on s’est vite rendu compte qu’une autre forme plus cylindrique même si moins poétique était plus pratique pour manipuler des échantillons d’urine.


Le produit a-t-il alors disparu ? Pas du tout. D’une certaine façon, quelqu’un l’a repéré et a estimé qu’il pourrait être mieux utilisé comme flacon de culture de la drosophile! Drosophilia Melanogaster, un type de mouche à fruits, et est très couramment utilisé comme un modèle pour les études génétiques en particulier en ce qui concerne l’immunité. Notre chercheur a vu notre conteneur B352, a jeté le couvercle, l’a remplacé par une boule de coton et voilà ! Une bouteille de drosophile autoclavable, extrêmement stable, jetable et incassable !

Voici ma deuxième histoire; Un autre client commençait à utiliser un nouveau système de détection microbienne pour les aliments,  au même moment où Simport lançait une matrice de tube de dilution que nous avons nommé Biotubes™.

Ces tubes de 1,2 mL en matrice 12 x 8 en portoirs devaient servir à diluer des échantillons en série afin de travailler avec la concentration appropriée. Notre client ci-haut a vu cela, a essayé le tube dans le bloc chauffant de 96 puits qui est utilisé pour préparer les échantillons pour le test PCR qui s’ensuit et a réalisé que les tubes, les racks, leur stérilité, tout correspondait! C’était le produit parfait pour l’application. Plus tard, le fabricant des tests a même commencé à identifier ce produit Simport comme l’un des composants ordinaires à utiliser pour cet essai. Le reste est de l’histoire ancienne.

Nous sommes remplis de gratitude envers ces clients à l’imagination fertile et qui ont de la vision et c’est pourquoi nous vous lançons cet appel : Avez-vous d’autres belles histoires d’utilisation inhabituelle ou imprévisible de nos produits? S’il vous plaît, partagez-les ici et nous le dirons au monde entier, juste au cas où c’est la solution que tout le monde cherchait et qui était là, attendant en coulisses.

Share this content